Sony Media Software
Notes de version
 
Vegas® Movie Studio™ et Vegas Movie Studio Platinum 6.0
Avril 2006
 
Sommaire
Ce document contient les informations suivantes :
Applicable aux produits en coffret uniquement. Si vous avez acheté un produit téléchargeable, une version Adobe Acrobat (PDF) de la documentation du produit est disponible sur notre site Web.
 
1.0 Bienvenue
Nous vous remercions d'avoir acheté le logiciel Sony Media Software Vegas Movie Studio 6.0. Ce document contient des informations relatives à l'installation et à l'emploi du logiciel Vegas Movie Studio sur votre ordinateur.
 
2.0 Nouveautés

Remarque : Les fonctions ne sont pas toutes disponibles dans les différentes versions du logiciel Vegas Movie Studio. Veuillez consulter la rubrique d'aide principale de chaque fonction pour plus d'informations la concernant et connaître les versions du logiciel qui en disposent. La rubrique d'aide par défaut intègre un tableau succinct qui vous aidera à déterminer les différentes fonctions disponibles dans chaque version du logiciel.

Améliorations et changements importants dans la version 6.0a

  • Les disques en mode VR sont désormais pris en charge lors de l'import de vidéo à partir d'un disque pour caméscope Sony DVD Handycam® finalisé. Pour plus de renseignements, consultez la section Problèmes connus.
  • Un point pouvant entraîner des problèmes lors de la lecture de fichiers AVI comportant des données audio MP3 encodées a été corrigé.
  • Un nouveau grand écran et des modèles de DVD ont été ajoutés à l'assistant Nouveau projet.
  • Une case à cocher Utiliser le format DVD grand écran a été ajoutée dans la portion Le graver sur DVD de l'assistant Faire un film.

Nouveautés de la version 6.0

Vidéo
  • Détection et réparation de la synchronisation A/V
  • Import de vidéo à partir d'un DVD pour caméscope
  • Capacité de sauvegarde de préréglages d'images clés dans les boîtes de dialogue Mouvement de piste et Mouvement de piste 3D
  • Module externe de correction des couleurs (uniquement disponible dans Vegas Movie Studio Platinum)
  • Capacité d'annulation des événements
Audio
  • Option permettant d'ignorer le bloc de données factuelles lors de l'ouverture des fichiers WAV compressés
  • Prise en charge des effets DirectX
  • Prise en charge des effets VST
  • Prise en charge du périphérique audio ASIO
  • Capacité d'annulation des événements
  • Défilement à vitesse variable de la tête de lecture sur la barre temporelle
  • Gestion de quatre pistes audio
Flux de production
  • Fonction de sauvegarde d'un chemin d'accès au projet dans un fichier rendu, avec possibilité de modifier le projet source de ce fichier rendu
  • Rendus simultanés
  • Capacité d'affichage des durées des fondus entre les événements sélectionnés et non sélectionnés
  • Les zones et marqueurs survenant à la fin d'un fichier rendu sont désormais ajustés de telle sorte qu'ils se produisent sur le dernier échantillon du fichier rendu. Si vous ne rendez que la zone de boucle, toute zone s'étendant au-delà s'ajuste de telle sorte que la fin de la zone se produise sur le dernier échantillon audio. Ce réglage évite l'apparition des messages d'alerte lors de l'ouverture des fichiers rendus dans le logiciel Sound Forge.
Matériel
  • Prise en charge de l'acquisition à partir de caméras HDV (uniquement disponible dans le logiciel Vegas Movie Studio Platinum)
3.0 Problèmes connus
  • Si un périphérique de lecture USB SmartMedia est installé sur votre PC, vous pouvez rencontrer des problèmes lorsque vous tentez d'accéder à votre lecteur de CD depuis le logiciel Vegas Movie Studio, pour l'extraction audio ou la gravure de CD. Ceci est dû à une erreur du pilote du lecteur SmartMedia. L'utilisation de l'assistant Débrancher ou Éjecter le matériel pour retirer le lecteur devrait permettre au logiciel Vegas Movie Studio de fonctionner normalement.
  • Les fichiers WMA (Windows Media Audio) 24 bits sont toujours lus en 16 bits sous Windows 2000 (les fichiers multicanaux sont lus en 16 bits stéréo). C'est une limitation du système d'exploitation. Vous pouvez procéder au rendu de fichiers 24 bits WMA, mais si vous voulez les lire sous forme de fichiers audio 24-bits, copiez-les sur une machine Windows XP.
  • L'acquisition HDV nécessite la présence d'une version enregistrée du module Sony MPEG-2 sur votre système.
  • Vous pouvez employer des flux de transport HDV MPEG-2 natifs sur la barre temporelle Vegas Movie Studio Platinum, mais les performances de lecture seront médiocres sur la plupart des systèmes. Nous vous recommandons de convertir la séquence HDV native — ou des portions de cette dernière — dans un format HDV intermédiaire pour permettre sa modification sur la barre temporelle. Vous pouvez ajouter vos fichiers HDV natifs sur la barre temporelle, créer des zones pour les scènes sélectionnées, et les rendre dans un format intermédiaire pour créer plusieurs fichiers intermédiaires. Pour tout renseignement sur le travail avec HDV, reportez-vous à l'aide en ligne.
  • Si vous imprimez un fichier rendu sur une bande HDV, il doit être strictement conforme au périphérique HDV cible et aux exigences en matière de types de fichiers, sinon l'opération d'impression échouera. Le rendu à partir des modèles HDV MPEG-2 fournis — sans aucune modification — est requis pour la réussite de l'impression sur bande HDV.
  • Le pilote Sony Handycam USB inclus avec les caméscopes de type DVD peut empêcher Vegas Movie Studio de reconnaître une caméra connectée sur un port USB. Si vous employez le panneau de configuration Ajout/suppression de programmes pour désinstaller le composant « Pilote Sony DVD Handycam USB », Vegas Movie Studio pourra se connecter à la caméra et importer de la vidéo avec la fonction Importer > DVD pour caméscope.
  • L'audio de type 5.1 sera réduit en mode stéréo lors de l'importation d'un DVD pour caméscope.
 
4.0 Configuration requise
La liste suivante indique la configuration minimale requise pour utiliser le logiciel Sony Media Software Vegas Movie Studio :
  • Microsoft® Windows® 2000, XP Édition familiale ou XP Professionnel (Windows XP SP2 requis pour HDV)
  • Processeur cadencé à 800 MHz (2,8 GHz recommandé pour HDV)
  • 200 Mo d'espace disque pour l'installation du programme
  • 256 Mo de RAM (512 Mo de RAM recommandés pour HDV)
  • Connecteur i.LINK® compatible OHCI*/carte IEEE-1394DV (pour l'acquisition DV et l'impression sur bande)
  • Carte son compatible Windows
  • Lecteur de CD-ROM (pour l'installation à partir d'un CD uniquement)
  • Graveur de CD pris en charge (gravure de CD uniquement)
  • Microsoft DirectX® 9 ou version ultérieure (inclus sur le CD-ROM)
  • Microsoft .NET Framework 1.1 SP1 (uniquement pour Vegas Movie Studio Platinum ; inclus sur le CD-ROM)
  • Internet Explorer 5.1 ou version ultérieure (inclus sur le CD-ROM)

    Remarque : certaines fonctions peuvent exiger l'enregistrement du produit.

    *i.LINK est une marque déposée de Sony Electronics utilisée uniquement pour désigner un produit contenant un connecteur IEEE 1394. Tous les produits dotés d'un connecteur IEEE 1394 ne sont pas forcément compatibles entre eux.
5.0 Installation
L'utilitaire d'installation crée les dossiers nécessaires et copie les fichiers du logiciel Vegas Movie Studio sur votre ordinateur.
 
Installation depuis un CD
  1. Placez le CD-ROM Vegas Movie Studio dans le lecteur. L'écran d'installation s'affiche (si le démarrage automatique du CD-ROM est activé).
    Si vous avez désactivé la fonction de démarrage automatique du CD-ROM, cliquez sur le bouton Démarrer et sélectionnez Exécuter. Tapez D:\setup.exe, D étant le lecteur logique correspondant à votre CD-ROM, et suivez les instructions de l'écran pour accomplir l'installation.
  2. Cliquez sur Installer, puis suivez les instructions de l'écran pour installer la version appropriée de Vegas Movie Studio sur votre ordinateur.
Installation depuis le Web
  1. Téléchargez l'utilitaire d'installation à partir de notre site Web.
  2. Cliquez deux fois sur le fichier, puis suivez les instructions de l'écran pour installer la version appropriée de Vegas Movie Studio sur votre ordinateur.
6.0 Manuel de l'utilisateur Vegas
Le CD Vegas Movie Studio comporte un manuel d'utilisation complet de Vegas au format Adobe Acrobat (PDF). Le format Acrobat permet d'imprimer facilement le texte, si vous avez besoin d'une copie papier. Le manuel se trouve dans le dossier Manual du CD.
 
Installation de Adobe Reader
Pour afficher le manuel, vous devez installer Adobe Reader. Il est inclus sur le CD, dans le dossier \Extras\Adobe Reader. Suivez ces étapes pour installer Acrobat Reader :
  1. Placez le CD Vegas Movie Studio dans le lecteur. Le démarrage automatique lance un menu d'installation.
    Si vous avez désactivé la fonction de démarrage automatique du CD-ROM, cliquez sur le bouton Démarrer et sélectionnez Exécuter. Tapez D:\Extras\Adobe Reader\English\AdbeRdr70_enu_full.exe, D étant le lecteur logique correspondant à votre CD-ROM, et suivez les instructions de l'écran pour accomplir l'installation.
  2. Choisissez Parcourir le CD, puis accédez au dossier D:\Extras\Adobe Reader\English\.
  3. Cliquez deux fois sur l'icône AdbeRdr70_enu_full.exe et suivez les instructions de l'écran pour terminer l'installation.
7.0 Démonstrations
Si si vous souhaitez des versions de démonstration ou des informations concernant d'autres produits Sony Media Software, veuillez consulter notre site Web. Vous y trouverez toujours les informations techniques les plus récentes, des démonstrations et des annonces produit de Sony Media Software.
 
La distribution commerciale des démonstrations de Sony Media Software nécessite une autorisation écrite de Sony Media Software.
 
8.0 Contacter Sony Media Software
Vous pouvez contacter Sony Media Software de l'une des façons suivantes :
 
Adresse postale :
Sony Media Software
1617 Sherman Ave.
Madison, Wisconsin 53704
États-Unis
 
Service clientèle/commercial :
Pour une liste détaillée des options du service clientèle, nous vous invitons à consulter la page http://mediasoftware.sonypictures.com/support/custserv.asp.
 
Assistance téléphonique aux heures de bureau :
  • 1-800-577-6642 (numéro gratuit) pour les États-Unis, le Canada et les Îles vierges.
  • +608-204-7703 pour tous les autres pays.
  • Fax : 1-608-250-1745.
Assistance technique
 
Le monde de Sony